Mon fils handicapé doit être scolarisé

0 a signé. Allez jusqu'à 50 000 !

Bonjour,

Je suis Abdelhadi Heanan, maman d’un petit garçon prénommé Ali qui aujourd’hui a 3 ans et demi.

Il y a deux ans, alors qu’il n’avait que 21 mois, on l’a rejeté de la creche et on a mis fin au contrat alors que je travaillais de nuit. Aujourd’hui le problème continue.

Ali n'a pas le droit d’aller à l’école toute la semaine, il n’a pas le droit de rentrer dans la classe tant que l’AVS n’est pas présente dans la classe !!! Nous restons sous le vent, la pluie, le froid avec mon enfant !!!

Ali a une avs mais 18h/ semaine seulement, ce qui es très peu. En attente d’une augmentation d'heures, l'école refuse de le prendre sans AVS (réponse de la maîtresse »Question sécurité « ). C’est un petit garçon comme tous les autres, son handicap est qu’il ne parle pas très bien et qu’il n’est pas très autonome mais les professionnels disent qu'il se débrouille de mieux en mieux !!! Alors pourquoi lui refuser l'école publique alors que c'est un enfant normal ?

Je vais devoir m’arrêter de travailler pour pouvoir m’occuper de mon enfant (les jours où l'école refuse de le prendre). Une réunion pour augmenter les heures est prévue mais pas avant février, le temps que la MDPH traite le dossier prend environ deux mois de plus. J’ai également contacter le CCAS de mon village à st Esteve pour qu’il trouve une solution (il devait déployer quelqu’un pour la prise en charge car en plus de l’école il ne peut aller ni à la cantine, ni même à la garderie, ni au centre aérée ) et aujourd’hui aucune réponse de nulle part.

Je devais reprendre le travail le 8/01/2018 et je n'ai pas pu y aller!!!!  Merci de me soutenir et de partager un maximum afin que tous les enfants n’aient plus à rencontrer ce genre de problème et  que mon enfant soit admis comme tous les autres enfants de son âge, mon enfant ne dois pas être pénalisé par son handicap.

Abdelhadi Heanan compte sur vous aujourd'hui

Abdelhadi Heanan a besoin de votre aide pour sa pétition “Mon fils doit être scolarisé”. Rejoignez Abdelhadi Heanan et 35 249 signataires.