Moi aussi, je veux voir Star Wars en VOst dans ma salle classée Art et Essai !

Pétition fermée

Moi aussi, je veux voir Star Wars en VOst dans ma salle classée Art et Essai !

Cette pétition avait 16 578 signataires

The Walt Disney Company France, qui distribue le film STAR WARS, LE REVEIL DE LA FORCE a décidé de boycotter les salles classées Art & Essai des grandes villes au profit des multiplexes ou salles de grand circuit (UGC, Pathé, Gaumont, etc…)
De nombreuses salles classées A&E aux quatre coins de France, souhaitent programmer le film et protestent contre cette exclusion incompréhensible.

Star Wars un film incontournable, une saga « TOUT public » !

Star Wars a alimenté notre cinéphilie à tous, la saga fait partie intégrante de notre culture et n’est pas « Grand Public » mais « Tout public », le mythe est entré dans les musées nationaux, donc concerne aussi le public des salles classées Art & Essai. Leur refuser une copie de Star Wars, le réveil de la force, c’est les marginaliser, c’est une manière très pernicieuse de hiérarchiser les établissements. Mais  les établissements Art & Essai sont des cinémas indépendants, libres de leur programmation au même titre que les multiplexes, qui par ailleurs trouvent naturel de proposer les films des auteurs reconnus que les salles A&E ont contribuées à faire émerger.
Les salles A&E assurent tout au long de l’année la diffusion de toute la diversité du cinéma, en programmant plus de 300 films par an, des 1001 Nuits à Marguerite, d’Ixcanul à L’Homme irrationnel, toutes responsables de lignes éditoriales singulières car choisies indépendamment et non uniformisées à l’échelle d’un groupe. Les salles A&E accompagnent les films en assurant débats et rencontres, en suscitant partage et confrontation dans des lieux chaleureux, conviviaux et intimes, aux architectures et décorations variées.
Revendiquer Le réveil de la force, ce n’est pas passer du côté obscur de celle-ci, c’est affirmer cette indépendance et la diversité de nos choix cinéphiles, c’est élargir les horizons et sortir des conceptions étriquées dans lesquelles on souhaite enfermer les établissements classés Art & Essai.

Réveillons la force qui est en nous !

Pourquoi seuls les spectateurs de multiplexes auraient-ils le droit de découvrir le nouvel opus de la saga dès sa sortie nationale ?
Pourquoi les salles classées A&E et leurs nombreux et fidèles spectateurs devraient attendre janvier avant de découvrir en version originale le film événement de cette fin d’année ?

Si comme nous, vous pensez que les publics des cinémas classées Art & Essai, ne doivent pas être considérés par Disney comme des spectateurs de seconde zone.

Si comme toute notre équipe vous souhaitez pouvoir découvrir Star Wars, épisode VII en VOst dès le 16 décembre dans votre salle Art & Essai.

Si vous souhaitez optimiser votre 7ème voyage dans la saga culte en profitant au maximum de l’image et du son sans être obligé de subir une pluie de popcorn intergalactique.

Rejoignez-nous dans ce combat en signant la pétition nationale :

« Moi aussi, je veux voir Star Wars épisode VII en VOst dans ma salle classée Art & Essai ! »

Que la force soit avec nous…

Sylvain compte sur vous aujourd'hui

Sylvain PICHON a besoin de votre aide pour sa pétition “Moi aussi, je veux voir Star Wars en VOst dans ma salle classée Art et Essai !”. Rejoignez Sylvain et 16 577 signataires.