Moderniser l'accès à la profession de coiffure

71

Essayons d'atteindre les 100 signatures !
Les pétitions comptant plus de 1 000 signataires ont 5 fois plus de chances d'aboutir !

Le problème

Aujourd'hui en Wallonie, pour devenir coiffeur, il faut obligatoirement apprendre la chimie (colorations, permanentes). Mais pour celles et ceux qui veulent faire uniquement du tressage moderne, des extensions ou du tissage, ces cours ne servent à rien. Cette loi trop ancienne bloque de nombreux talents qui veulent simplement travailler en toute légalité.

La demande des clientes pour ces coiffures est énorme, mais les écoles n'enseignent pas ces techniques et la loi refuse de les reconnaître à part entière. C'est un frein injuste pour des passionnés qui ne demandent qu'à exercer leur métier correctement.

Le tressage et les extensions sont des spécialités à part entière qui méritent leur propre cadre. Il est temps de moderniser l'accès à la profession en Wallonie pour valoriser ces savoir-faire !

avatar of the starter
Manuella AKANLanceur de pétition

Message aux signataires