11 000 personnes demandent de mettre un terme au projet d'immeuble de Carolles-plage.

0 a signé. Prochain objectif : 15 000 !
Quand elle atteindra 15 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !
Collectif des riverains carollais et jullouvillais POUR LA PRÉSERVATION DE CAROLLES PLAGE a lancé cette pétition adressée à Frédéric Perissat (Préfet de la Manche) et à

(Merci de lire également les mises à jour)

Un projet immobilier pourrait dénaturer le site préservé de Carolles-plage. Il aboutira à la construction de la première résidence d’une telle ampleur construite en arrière de la dune et face au littoral:

-Une construction d’une hauteur de plus de 12 m pour une largeur de 46 m sur 4 niveaux. Ses étages élevées dépasseront la hauteur de la chapelle et les bâtiments seront visibles de la plage.
-14 logements et 25 places de parking alors que la zone est inondable par un débordement du cours d'eau, le crapeux, et potentiellement lors des grandes marées puisqu'il s'agit du seul trait de côte non protégé par une digue.
-Une densité de construction qui s’intensifie et qui atteint désormais le front de mer.
-Une densité de circulation qui sera plus que doublée dans une des impasses les plus exigües de la commune, là où les enfants étaient auparavant en sécurité pour se rendre à la plage.
-Une construction qui sera au contact direct de la Chapelle de Carolles-plage et qui suscite des interrogations quant à la transparence des décisions entourant son devenir.
-Enfin une construction qui, si elle voyait le jour, pourrait être la première d’une série plus conséquente…
Un permis de construire a été délivré par la mairie de Jullouville le 13 janvier 2022. Nous vous conseillons de le consulter en mairie afin de forger votre propre opinion et ensuite de participer au débat public.

Si vous résidez, séjournez à Jullouville ou Carolles ou si vous aimez tout simplement le charme de cet endroit qui reste un site naturel préservé d’un bétonnage excessif (regardez), alors signez cette pétition pour exprimer votre désaccord face à ce projet. Et suivez son actualité sur Instagram : "Carolles2022"

0 a signé. Prochain objectif : 15 000 !