Mobilisation contre la privatisation de la SNCF et contre la fermeture St Pol Bethune

0 a signé. Allez jusqu'à 7 500 !

C’est avec indignation que nous avons pris connaissance du rapport Spinetta qui demande ouvertement la privatisation de la SNCF, la fin du service publique ferroviaire annoncé avec le désengagement de l’Etat au profit des régions, fermeture de plus de 9000 kms de voies ferrés, ouverture à la concurrence, destruction du Fret, filialisation, démantèlement de l’entreprise... Ce désengagement de l'état va engendrer une fermeture des lignes SNCF autour de St Pol.

Nos territoires ruraux font déjà beaucoup de sacrifices et seront encore plus pénalisés avec la suppression des dernières lignes de trains !

Pour les autres lignes, en validant le principe posé  du coût complet payé par les usagers, on peut s’attendre à une hausse du prix du transport ferroviaire.

En recommandant une ouverture à la concurrence sauvage, c’est notamment la fin d’une politique d’aménagement du territoire, de continuité et d’egalité de droit au transport dans les régions.

Non à la privatisation, la SNCF doit rester une entreprise publique !!

Cheminot(es), usager(es) même combat

Jérôme compte sur vous aujourd'hui

Jérôme JOSSIEN a besoin de votre aide pour sa pétition “Mobilisation contre la fermeture des lignes SNCF à St Pol sur Ternoise”. Rejoignez Jérôme et 5 811 signataires.