STOP A LA MALTRAITANCE INSTITUTIONNELLE DES ENSEIGNANT-ES DU 77

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


Madame l’Inspectrice d’Académie,

Notre département n’a cessé de revenir et de réduire drastiquement les autorisations d’absences. Depuis deux ans, des autorisations d’absences sont octroyées sans traitement, avec perte d’AGS (Ancienneté Générale de Service), les refus systématiques se multiplient.

  • Un-e enseignant-e doit pouvoir aller à l’enterrement de sa belle-mère, de son beau-père…
  • Un-e enseignant-e doit pouvoir avoir la possibilité d’honorer un suivi médical avec un spécialiste ou en milieu hospitalier…
  • Un-e enseignant-e doit pouvoir accompagner son enfant auprès des professionnels de santé, dans sa scolarité…

Ces quelques exemples montrent les réponses administratives inhumaines données à nos collègues.

Nous vous rappelons que lorsque nous déposons une autorisation d’absence sur le temps de travail, c’est qu’il ne nous a pas été possible d’obtenir un rendez-vous médical hors temps scolaire, que nous n’avons pas choisi la date des obsèques ou des autres situations personnelles …
Si nous avons à justifier nos absences, nous n’avons, en aucun cas, à dévoiler notre situation médicale et personnelle.
Nous vous rappelons notre attachement au service public d’éducation, à sa continuité et à sa qualité.

Dans une période où nos conditions de travail se dégradent, où nous ne pouvons toujours pas prétendre à la médecine du travail, ces retenues de salaire nous apparaissent comme une non reconnaissance de notre engagement professionnel.


Nous regrettons le climat de suspicion qu’entraînent ces réponses et nous vous demandons de revenir à la situation antérieure où les autorisations d’absence sans traitement étaient l’exception et non la règle !



SNUipp-FSU 77, SE UNSA 77, Snudi FO 77 compte sur vous aujourd'hui

SNUipp-FSU 77, SE UNSA 77, Snudi FO 77 a besoin de votre aide pour sa pétition “Mme Valérie DEBUCY: STOP A LA MALTRAITANCE INSTITUTIONNELLE DES ENSEIGNANT-ES DU 77”. Rejoignez SNUipp-FSU 77, SE UNSA 77, Snudi FO 77 et 993 signataires.