Victoire

Non à la fermeture de la ligne SNCF Béziers - Neussargues - Clermont-Ferrand

Cette pétition a abouti avec 4 059 signatures !

Non à la fermeture de la ligne SNCF Béziers - Neussargues - Clermont-Ferrand
La France organisera en décembre 2015 à Paris une conférence mondiale sur l’environnement, l’avenir de la planète et du climat. La décision programmée de fermer la ligne au 1er janvier 2016, de continuer à polluer avec toujours plus de bus et de camions sur route et autoroute est contraire aux ambitions affichées de l’exemplarité française. Je considère que la ligne SNCF Béziers - Neussargues – Clermont-Ferrand est utile et indispensable pour une ruralité vivante, un aménagement du territoire équilibré, pour l’environnement, pour la santé publique des populations. Je me prononce :
- Contre la fermeture de la ligne,
- Contre une politique du tout routier et autoroutier,
- Pour une politique de transport public qui redonne priorité au rail,
- Pour le transport des marchandises et des voyageurs par rail comme élément incontournable de lutte contre les dérèglements climatiques et la pollution.
Je revendique haut et fort :
- Le maintien et la rénovation du train national de voyageurs « Aubrac » comme Train d’Equilibre du Territoire (TET) avec du matériel moderne bi-mode électrique et diesel
- La relance des trains de voyageurs « TER » avec les collectivités territoriales régionales concernées,
- La levée de l’interdiction de circulation des trains de marchandises par le sud Béziers-Marvejols.
- Le maintien de l’emploi des cheminots pour un service public ferroviaire de qualité

Frédéric compte sur vous aujourd'hui

Frédéric DENIS a besoin de votre aide pour sa pétition “Mme Ségolène Royal, ministre de l’environnement: Non à la fermeture de la ligne SNCF Béziers - Neussargues - Clermont-Ferrand”. Rejoignez Frédéric et 4 058 signataires.