Pétition fermée

Non à la destruction de la cabane de Xavier

Cette pétition avait 8 724 signataires

Enfant, Xavier Marmier avait un rêve : vivre dans une cabane perchée dans un arbre.

Devenu élagueur à l’âge adulte, il maitrise les outils et les techniques qui vont lui permettre de concrétiser son rêve.

En 2008, il achète un bout de forêt entre Cléron et Amondans, en zone non constructible.

En 2009,débute l'assemblage de la plateforme de base de sa cabane. A cette période, Madame Chantal Guillaume, Maire de Cléron (25330), estime qu’on peut tolérer cette construction, car c’est un défi technique. Cet ouvrage a été réalisé en 3 ans. Ses amis y ont largement contribué.

Depuis 2011, cette cabane est enfin habitable, Xavier y vit à l’année. Amoureux des arbres, de la faune, de la flore et de ses pairs, il n’a pas de grand besoin et ne demande aucunement à être raccordé, ni à l’eau, ni à l’électricité ; il aspire simplement à vivre chez lui, au milieu des arbres et des oiseaux, en harmonie avec la Nature.

Xavier a mûrement réfléchi ce projet, car il considère que c’est à l’Homme de s’adapter harmonieusement à son environnement.

Cette année, Monsieur Alain Galfione, Maire de Cléron, successeur de Madame Guillaume en 2014, lui propose de faire une demande de permis de construire avec son soutien. Xavier veut régulariser, il constitue son dossier et adresse sa demande, la réponse est négative.

Monsieur Le Maire lui a adressé le 14 mai 2015, l’injonction de tout démonter pour le 1er juillet 2015.

Madame Le Ministre, nous vous demandons de bien vouloir permettre à Xavier Marmier de régulariser sa situation en préservant son projet de vie écologiquement sain et nécessaire à son bien-être.

Veuillez agréer, Madame Le Ministre de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie, l’expression de notre très haute considération.

Claude compte sur vous aujourd'hui

Claude PAQUIS a besoin de votre aide pour sa pétition “Mme Ségolène Royal, Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie: Non à la destruction de la cabane de Xavier”. Rejoignez Claude et 8 723 signataires.