NON à la démolition de l’église du Très-Saint-Sacrement

0 a signé. Prochain objectif : 10 000 !


NON à la démolition de l’église du Très-Saint-Sacrement. NON à la destruction de notre patrimoine.

L’église du Très-Saint-Sacrement, le plus important édifice emblématique du quartier Saint-Sacrement et véritable cœur du quartier, est menacée de démolition à la suite d’un appel d’offres lancé par le diocèse à des promoteurs immobiliers, malgré des études qui révèlent que l’église est réparable à des coûts raisonnables. Ç’en est assez des tours à condos qui rasent d’un trait le patrimoine!

SOS Saint-Sacrement, une mobilisation citoyenne (www.sos-st-sacrement.ca) s’oppose à la destruction de ce monument et propose une transformation du bâtiment en favorisant une vocation communautaire et socio-culturelle en partenariat avec des organismes actifs du quartier et autres institutions. Ainsi, nous voulons préserver le cœur historique de notre quartier, tout en le redynamisant.

Ce monument, payé par la communauté, doit demeurer à la communauté ! À cet effet, nous avons transmis une lettre à Mme Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications, afin de sauver cette église à haute valeur patrimoniale en obtenant un moratoire par un avis d’intention de classement patrimonial en vertu de la Loi sur le patrimoine culturel du Québec.

Soutenez ce mouvement en signant la pétition. Merci au nom des générations passées et futures !