Victoire confirmée

Aidons la famille Evanno à se faire exproprier!

Cette pétition a abouti avec 39 536 signatures !

ALERTE PUBLIQUE : PETITION LGV

AIDONS LA FAMILLE EVANNO À SE FAIRE EXPROPRIER

La famille Evanno réside depuis 1986 au 43 rue de Maquère à Aigné (72650). Les parents Jean Yves et Dominique, les enfants Caroline, Alexandra et Sébastien sont actifs dans le monde associatif « Nous participons autant que possible à la vie de notre commune ! ».

En 1997, une annonce tombe : la construction d'une ligne LGV à proximité de leur lieu de vie. Au fil des années, le projet LGV s'est affiné. Cinq demandes d'expropriation et une demande de construction d'un tunnel de 400 mètres de long (au lieu des 100 mètres prévus) ont été faites. À la suite de l'enquête d’utilité publique, il a été décidé que seules trois expropriations seraient prévues ainsi que l'élaboration du tunnel sur 200 mètres. La demande des Evanno de se faire exproprier n’a pas été retenue alors que la proximité de leur maison au tunnel (42 mètres) présage des nuisances psychiques, sonores et sensitives de 7 heures à 22 heures.

Quel avenir pour cette famille qui se bat déjà au quotidien contre la maladie : une myopathie mitochondriale et un syndrome d’Ehlers Danlos ? La famille exprime haut et fort son mécontentement et son désarroi « Pourquoi n'avons nous pas le droit à l'expropriation ? Quelle injustice ! Nous avons besoin d'aide et de solidarité pour ce combat de plus que nous devons affronter ». L’expropriation de cette famille remplie de force et de détermination permettrait à celle-ci d’aspirer enfin à la sérénité…

Anéantie dans son projet de vie, la famille Evanno souligne l'importance du soutien reçu par d'anciens conseillers municipaux, la nouvelle municipalité et de nombreux citoyens de la commune. Mais cela n'est pas suffisant, elle a besoin de VOUS !

MERCI À CHACUN D’ENTRE VOUS !

Charlène compte sur vous aujourd'hui

Charlène DAY a besoin de votre aide pour sa pétition “Mme MARGUIER Marina: Aidons la famille Evanno à se faire exproprier!”. Rejoignez Charlène et 39 535 signataires.