Préservons une restauration sur mesure, patrimoine de Montgeron !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


Qu’est-ce que la Roseraie ? Pourquoi œuvrer pour la conserver ou la moderniser ?

Depuis 70 ans, les petits Montgeronnais ont le privilège de déjeuner dans des restaurants d’enfants à taille humaine. Les plats sont préparés dans la cuisine centrale de la Roseraie, en régie municipale, puis distribués au sein des établissements en liaison chaude.

Fidèles à l'esprit de Raymond Paumier, son illustre fondateur en 1946, les restaurants servent toujours les enfants dans un cadre convivial favorisant l'éducation au goût.

Ainsi, à Montgeron, nous pouvons offrir une alimentation de qualité à nos enfants (produits bio, viandes tracées ...). Les menus sont élaborés en concertation avec les membres de la Caisse des Écoles, les parents élus et une diététicienne.

Plus d'une centaine de seniors de notre ville bénéficient aussi de cette restauration.


A l’heure où se discutent différentes options quant aux besoins de rénovation de la restauration scolaire de Montgeron, nous, soussignés, demandons :

  • le maintien d’une restauration en régie publique (comme la cuisine centrale communale de la Roseraie) pour conserver la maîtrise de l’élaboration des repas de nos enfants (de la crèche à l'école primaire) et des seniors ;
  • la préservation de petites salles conviviales de restauration ;
  • une concertation sur les besoins de rénovation et le mode de liaison, en associant toutes les parties prenantes.


Parents élèves Montgeron compte sur vous aujourd'hui

Parents élèves Montgeron a besoin de votre aide pour sa pétition “Mme le maire de Montgeron: Préservons une restauration sur mesure, patrimoine de Montgeron !”. Rejoignez Parents élèves Montgeron et 528 signataires.