Pétition fermée
Adressée à Mme la Ministre des Affaires Sociales et de la Santé et M. le Premier Ministre

L'article 32 du projet de réforme des retraites a pour SEUL BUT INAVOUABLE de faire main basse sur les réserves des régimes complémentaires des professions libérales.

Ces réserves ont été constituées grâce aux efforts financiers des affiliés aux seuls fins de préserver le niveau de pension de tous les retraités de ces caisses, d'en assurer le paiement pérenne tout en maintenant un niveau de cotisations acceptable.

Le fruit de cette solidarité inter-générationnelle doit bénéficier à celles et ceux qui y ont contribué et ont bati leur future pension sur ce principe.

Les paramédicaux affiliés à la CARPIMKO (Infirmiers, Masseurs Kinésithérapeutes, Pédicures Podologues, Orthophonistes et Orthoptistes)  exigent le retrait de l'article 32

Cette pétition a été remise à:
  • Mme la Ministre des Affaires Sociales et de la Santé et M. le Premier Ministre

Les syndicats de paramédicaux de la CARPIMKO a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 8 876 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Les syndicats de paramédicaux de la CARPIMKO compte sur vous aujourd'hui

Les syndicats de paramédicaux de la CARPIMKO a besoin de votre aide pour sa pétition “Mme la Ministre des Affaires Sociales et de la Santé et M. le Premier Ministre: STOP au pillage des réserves de la caisse de retraite des paramédicaux par l’État”. Rejoignez Les syndicats de paramédicaux de la CARPIMKO et 8 875 signataires.