libéralisez et reconnaissez la pratique de toute les médecines douces

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Mme la Ministre de la santé veut dérembourser l'homéopathie. On voit un peu partout des DU supprimés dans le domaine des médecines naturelles (DU d'homéopathie, DU d'aromathérapie, DU de phyto et autres). La réforme de la formation continue menace toutes les écoles de formation dans tous les domaines des médecines douces. Les praticiens en naturopathie et autres praticiens en thérapies naturelles sont hyper contrôlés sur des points souvent de détail, par le fisc et par la répression des fraudes. Les fabricants de compléments alimentaires sont harcelés en France alors que cela n'est pas le cas dans les pays voisins, et là encore souvent sur des points de détail. Certains compléments alimentaires sont maintenant réservés à la prescription pour les médecins, alors que normalement les compléments alimentaires n'étant pas des médicaments, tout praticien devrait pouvoir les conseiller, ce qui veut dire qu'un praticien qui conseillerait ces compléments alimentaires pourrait être poursuivi pour exercice illégal de la médecine !!!  Nous voyons donc à tous ces éléments que la chasse aux sorcières est lancée par les autorités françaises, comme jamais par le passé. C'est un recul de 30 ans auquel nous assistons si nous ne réagissons pas fermement, nous tous, les écoles de formation, les praticiens, les homéopathes, les naturopathes, les usagers des médecines douces, les laboratoires de compléments alimentaires. Signez et diffusez partout, faites signer cette pétition, pour sauver les médecines douces en France

Voulez-vous partager la pétition ?