Citoyens, défendons le service des urgences de Lons le Saunier

0 a signé. Allez jusqu'à 15 000 !


Les urgences de Lons le Saunier, comme de nombreux autres services en France, sont sous une pression grandissante et à présent insupportable (cadence, non remplacement des congés de droit, manque de moyens, suppression des lignes de SMUR). Nous, citoyens, sommes navrés de constater la casse de ces services, les conséquences sur les patients et les douleurs vécues par les équpes. Nous revendiquons une médecine d'urgence à la hauteur des besoins de protection des populations. Les urgences sont un des derniers maillons de la chaine de solidarité de la médecine publique, qui permet à tout le monde d'accéder à des soins dans les moments de détresse vitale.

Par cette pétition, nous affirmons notre besoin vital de ces services sur nos territoires, nous manifestons notre soutien aux équipes en lutte pour le maintien des services et nous dénonçons leur abandon par les autorités politiques et sanitaires. Nous interpellons leurs responsabilités dans le défaut d'assistance des populations, les mises en danger d'autrui provoquées par le démantellement progressif des services sur l'hopital de Lons comme partout ailleurs en France.

Nous demandons un rendez-vous avec les responsables locaux et régionaux afin de réaffirmer nos attentes envers l'organisation efficiente des services.