Genève - Seyssel - Culoz avec le Léman Express (CEVA)

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Décembre 2019 : Demain, le Léman Express (CEVA) permettra de relier Genève à Bellegarde toutes les 15 à 30 minutes aux heures de pointe.

Environ 200 frontaliers utilisent quotidiennement la ligne Culoz-Seyssel-Genève avec deux trains le matin (un par heure) qui ne permettent pas d'arriver avant 7h45,  et avec des trains de retour qui ne permettent aucun retour ni le midi ni le soir après 19h30.

Autant de frontaliers domiciliés sur Culoz-Chautagne-Seyssel utilisent leur voiture quotidiennement pour se rendre à Genève: aller à Bellegarde depuis la Chautagne pour prendre les navettes suisses prend 45 min en voiture  alors que se rendre à la frontière Suisse à Bardonnex prend le même temps......il est donc nécessaire de  prendre le train à Seyssel ou à Culoz avec des départs dès 6h00 et des retours jusqu'à 22h00.

Culoz est une gare qui permet le stockage de nombreux trains à l'intersection de trois grands axes (Genève - Lyon - Grenoble).

Et si les communes de Seyssel et Culoz étaient desservies par Le Léman Express?
Et si Culoz devenait une des gares terminus du Léman Express, un nœud intermodal entre Grenoble et Lyon visible depuis la Suisse ?
Et si la gare de Seyssel-Corbonod n'était plus menacée régulièrement de fermeture?
Et si les travailleurs pour Bellegarde ou pour la Suisse n'avaient plus à prendre leur voiture grâce à de nombreux horaires adaptés et diminuaient leurs émissions de CO2?
Et si Bellegarde devenait toute proche en transport en commun?
Et si les annemassiens, les genevois pouvaient descendre à Seyssel ou Culoz pour profiter de la ViaRhôna, du Grand Colombier, de la Chautagne et de nos attraits touristiques sans risque de louper le dernier train?
Et si nos entreprises et nos foyers pouvaient être reliés au TGV à Bellegarde et à l'aéroport de Genève avec des navettes ferroviaires fréquentes et fiables?

Pour toutes ces raisons, nous (culoz.seyssel.lemanexpress_at_gmail.com) demandons la prolongation de Léman Express de Bellegarde vers Seyssel-Culoz avec une fréquence de deux trains au minimum par heure (en complément des TER actuels) le plus rapidement possible.

DEPREZ compte sur vous aujourd'hui

DEPREZ NICOLAS a besoin de votre aide pour sa pétition “Mme Guibert: Genève - Seyssel - Culoz avec le Léman Express (CEVA)”. Rejoignez DEPREZ et 2 211 signataires.