Victoire

Mise à l'abri immédiate des migrants du "camp" du nord-est Parisien

Cette pétition a abouti avec 1 185 signatures !

Au nord-est de la capitale, l’arrivée des migrants est une terrible épreuve humaine, pour tous, et qu’il nous faut dénoncer. Il est difficile de vivre ou travailler dans cette zone de Paris en sachant que tant de personnes sont échoués sur les trottoirs. Habitants et travailleurs se sentent inhumains à essayer de vivre "normalement" tout en croisant ces réfugiés sur des matelas de fortune, ou à même le sol. Eux souffrent, et nous aussi en tant que témoins directs de ces gens qui ont fui des guerres pour dormir / manger / faire leurs besoins / et parfois se laver... dans nos rues. Hommes, femmes et enfants !

Ni les migrants, ni les citoyens ne sont responsables de cette situation. C’est aux élus d’assumer leurs responsabilités, face à ceux qui, justement, les ont élus. Depuis des mois, en l'absence d’action publique il n’y a pas d’évolution de la situation, à l'inverse de ce qui se passe aujourd'hui à Calais.

Emmanuelle Cosse a indiqué que s’il le fallait (le conditionnel est ici inadéquat car « il le faut »), elle n’hésiterait pas à réquisitionner des bâtiments vacants. Cette pétition a pour but de pousser nos élus à enfin joindre leurs actes à leurs paroles.

Collectif Quartier Stalingrad compte sur vous aujourd'hui

Collectif Quartier Stalingrad a besoin de votre aide pour sa pétition “Mise à l'abri immédiate des migrants du "camp" du nord-est Parisien”. Rejoignez Collectif Quartier Stalingrad et 1 184 signataires.