Adressée à DGAC

Mise à disposition des cartes sur le portail du SIA

signataires

Les cartes de vol (1/250k et 1/1 000k) ne sont pas disponibles gratuitement. Seul la carte 1/500k est disponible sur "Geoportail" (et les cartes de croisière pour les IFR) mais cela ne suffit pas pour ceux qui volent en VFR à Paris, Toulouse, Lyon, Marseille, Nice, etc...

La FAA américaine met à disposition des usagers TOUTES les cartes au format numérique. Le tout sur une seule page web, pratique et bien présenté (cliquez ici).

Signez cette pétition pour demander au SIA et à la DGAC de mettre à disposition des pilotes toutes les cartes sur le site du SIA comme le fait si bien la FAA. Et ce afin de regrouper toutes les informations sur un même et unique site, permettant ainsi aux pilotes de voler et de préparer leurs vols dans les meilleures conditions.

Cette pétition sera remise à:
  • DGAC

Alix FOSSÉ a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 1 477 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Alix compte sur vous aujourd'hui

Alix FOSSÉ a besoin de votre aide pour sa pétition “Mise à disposition des cartes sur le portail du SIA”. Rejoignez Alix et 1 476 signataires.