Victoire

Stop au vol de nos cotisations retraites !

Cette pétition a abouti avec 36 836 signatures !

Cette pétition sera remise à Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé

Madame le Ministre,

Plus de 53 000 bénéficiaires inconnus touchent une retraite française dans un pays à l’étranger alors qu’ils n’y ont pas droit… ou qu’ils sont morts !

La Cour des comptes vient de révéler le 20 septembre 2017 que des fraudeurs touchent une retraite à l’étranger sans y avoir droit.

Ces retraites sont versées sans contrôle de l’État, sans coordination entre les services, alors les fraudeurs en profitent !

Selon la Cour des comptes, c’est près de 200 millions d’euros qui seraient fraudés chaque année, sur les 6,5 milliards d’euros de retraites principalement versés en Algérie, au Portugal, en Espagne, au Maroc et en Italie. (La Cour des comptes parle même d’un faux bénéficiaire de 117 ans en Algérie).

C’est un pillage manifeste de nos cotisations retraites !

À l’heure où les honnêtes retraités peinent à boucler leurs fins de mois et sont de plus en plus taxés, il est inadmissible que de telles malversations perdurent.

C’est pourquoi je vous demande Madame le Ministre :

• de stopper ce pillage des retraites françaises versées à l’étranger
  • d’identifier et poursuivre en justice les fraudeurs pour récupérer l’argent de nos cotisations
  • de mettre en place un contrôle efficace du versement des prestations de retraite auprès des bénéficiaires vivant à l’étranger

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame le Ministre, l’expression de ma plus haute considération.

Contribuables Associés compte sur vous aujourd'hui

Contribuables Associés a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministre des Solidarités et de la Santé : Stop au vol de nos cotisations retraites !”. Rejoignez Contribuables Associés et 36 835 signataires.