Reconnaissance de la Crise Sanitaire dans l 'affaire du Lévothyrox Nouvelle formule

0 a signé. Allez jusqu'à 15 000 !



Pétition pour obtenir la reconnaissance de la crise sanitaire pour les malades du Levothyrox Nouvelle Formule


Depuis avril 2017, les patients sous Levothyrox, subissent les effets d’une formule modifiée par le laboratoire Merck à la demande de l'ANSM.

Ni le labo, ni l’ANSM n’ont eu le respect d’informer les malades. Les médecins et les pharmaciens ont juste été avertis d’une modification qui suggérait d'ajuster les posologies après contrôle de la TSH. Le mail d’information était si banal que peu y prirent attention. L’information ne fut pas transmise aux patients. Au fur et à mesure de la prise du Levothyrox NF, différentes réactions plus ou moins importantes apparurent : Nausées, vertiges, tachycardie, crises d’angoisse, prise ou perte de poids, diarrhées récidivantes, perte de cheveux, vertiges, chutes, douleurs musculaires, tendinites, érythèmes …. Des vies personnelles complètement perturbées, réduites à néant sur le plan social,des jeunes obligées de revoir leur parcours professionnel parce qu incapables de poursuivre les voies initiales choisies à cause de leur nouvel état.

Les médecins ont cherché les causes, prescrits moult examens, analyses de sang, radios, scanners,IRM ,électrocardiogrammes,encéphalogrammes,Fibroscopies, coloscopies, électromyogrammes, sans faire le lien avec le Levothyrox NF ! À partir du mois d’août, le lien fut mis à jour par les malades eux-mêmes ! Les analyses de TSH s'avérant être correctes le plus souvent, les praticiens n'avaient aucun support où se référer. Les rares dérèglements réajustés, aucune amélioration pour les patients qui à ce jour encore s'organisent pour obtenir leur traitement d’origine à l'étranger.

Et là changement de ton, ils n’étaient qu’une bande d'hystériques, tout était dans leur tête. À croire que les médecins avaient prescrit des examens inutiles par bonté pour tranquilliser leurs patients ????? Puis vint le temps des traitements de substitution, euthyrox rapatrié de l’étranger temporairement, génériques habilités rapidement, promesses vagues d’autres traitements, menaces de supprimer partout en Europe le traitement qui a soigné pendant des décennies des milliers de malades sans effets secondaires !

Progressivement le ton a changé, aujourd'hui une alternative nouvelle se profile avec l'arrivée du Tirosint ou plus exactement Tcaps puisqu'il portera ce nom dans notre pays.

Cela s'avère une avancée attendue, à condition que les stocks soient suffisants pour tous ceux qui seront intéressés. A ce jour, les autres solutions proposées telles que l'euthyrox rapatrié de l'étranger, le L-thyroxin Henning, restent encore souvent indisponibles dans beaucoup de pharmacies, même en zone urbaine. Beaucoup de nos compatriotes continuent à se déplacer à l'étranger pour obtenir leur traitement vital sans remboursement de la CPAM.

Plus grave, des témoignages de plus en plus nombreux arrivent relatant le cas personnes n ayant pas accès à internet et qui sont restées sous levothyrox nouvelle formule et qui accumulent les malaises depuis sa prescription et racontent préférer mourir sans traitement que de subir.

L'information dans cette affaire a été négligée, les professionnels de santé laissés à l'écart. On a préféré parler de buzz médiatique. Aujourd'hui encore beaucoup de médecins sont à l'écart des propositions du ministère de la Santé.

Quant aux actions en Justice pour obtenir la vérité et la reconnaissance de nos souffrances, à ce jour elles sont déboutées quelques soient les avocats et les requêtes déposées. L'action au pénal à Marseille aboutira-t-elle ? Nul ne le sait à ce jour et combien de décennies avant de la voir aboutir ?

Trop de scandales sanitaires à ce jour au détriment des malades ! Pour obtenir des États généraux de la Santé avec la participation de tous, exigeons la reconnaissance de la Crise Sanitaire pour la crise du levothyrox, seul voie pour protéger demain chaque citoyen français dans son avenir de patient toutes pathologies confondues !!!!


Unis, exigeons ce jour la reconnaissance de la crise sanitaire pour les malades du levothyrox nouvelle formule, et avançons unis dans ce combat parallèle et complémentaire à tous ceux mis en place par tous les malades !

 

Les crises sanitaires sont des évènements, touchant réellement ou potentiellement un grand nombre de personnes, affectant la santé, et pouvant éventuellement augmenter le facteur significatif de mortalité ou surmortalité. Elles sont déclarées par l'État. Certaines d'entre elles peuvent également faire l'objet d'un scandale sanitaire, lorsque la confiance des consommateurs et des citoyens est en jeu.
Typologie
Elles sont de plusieurs types :
les épidémies ou pandémies importantes, qui touchent entre une dizaine de personnes (cas des crises très médiatisées qui touchent les pays développés. On classe parfois dans cette catégories des problèmes de type nosocomiaux, ou des crises principalement zoonotiques (ex. : fièvre aphteuse), mais qui peuvent toucher l'Homme ;
des crises liés à des médicaments ou vaccins contaminés ou pollués ;
des crises liés à des évènements climatiques ou météorologiques (surmortalité induite par une canicule, suites d'un tsunami ou d'un tremblement de terre, d'une sécheresse ou d'inondation exceptionnelle) ;
des crises induites par les conséquences d'un accident source de pollution de l'eau ou de l'air (ex. : retombées de l'accident de Tchernobyl en Biélorussie) ;
certaines crises alimentaires) touchant parfois des millions de personnes ;
conséquences d'une exposition chronique à un contaminant dangereux à long terme (ex. : amiante).
Dans tous ces cas, elles peuvent avoir des coûts économiques, sociaux et politiques considérables.



annie compte sur vous aujourd'hui

annie NOTELET a besoin de votre aide pour sa pétition “ministre de la Santé: Reconnaissance de la Crise Sanitaire dans l 'affaire du Lévothyrox Nouvelle formule”. Rejoignez annie et 10 742 signataires.