Coronavirus 19 : Autorisez le diagnostic par tous les médecins !

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !


Le test de laboratoire qui permet de faire le diagnostic de Coronavirus 19 est disponible en France et sa technique est banale, possible dans des centaines de laboratoires de notre pays qui pratiquent son équivalent pour d'autres virus.

Le gouvernement à choisi de le réserver à une poignée de laboratoires hospitaliers de grandes villes interdisant le diagnostic à la majorité des cas suspects contrairement à la pratique commune en Chine ou en Corée du Sud.

Tous les médecins en France demandent maintenant le droit de faire le diagnostic du portage de coronavirus dans tous les laboratoires de ville ou d'hôpital qui le mettront en place. Actuellement, une généraliste, un pneumologue, un anesthésiste, un chirurgien thoracique qui reçoit un malade qui tousse et a de la fièvre peut rechercher un cancer ou une tuberculose mais pas le Coronavirus 19. Les accoucheurs et les pédiatres doivent refuser ce test aux femmes enceintes et aux enfants, les gériatres aux personnes âgées !

Les alibis d'économie ne doivent pas être évoqués : les tests HIV, pourtant accessibles depuis le début à tous les médecins n'ont jamais été mal utilisés par leurs prescripteurs tandis que les téléconsultations extensives à partir de mégafermes de médecins salariés ou non que va autoriser le Ministère de la Santé vont accélérer une inflation d'actes inutiles et coûteux, d'arrêts de travail sans motif, d'erreurs médicales en cascade. 

Les médecins ont le droit de faire leur métier, de protéger la population et l'économie en n'imposant pas un confinement systématique à des patients qui n'ont rien et en laissant diffuser le virus par des gens asymptomatiques car il est clair que le virus circule. Il est évident que malgré les dénégations du Ministre, aucune mesure prise par la médecine administrative n'a jusqu'à présent servi à rien du tout et que la France entre en phase 3.

Il est temps de réagir efficacement !

Les médecins hospitaliers et libéraux, généralistes et spécialistes, doivent avoir la possibilité de faire le diagnostic de Coronavirus 19 chez tous les patients qui en ont besoin.

Aidons les en signant la pétition