Non à la bétonisation programmée du Rayol-Canadel !

0 have signed. Let’s get to 1,500!


 

Le conseil municipal du Rayol-Canadel va voter un nouveau Plan local d’urbanisme (PLU) « bétonneur » qui va être soumis au préfet du Var. Faites connaître votre opposition en disant non à :

1/ La transformation des tennis qui font partie du patrimoine culturel du Rayol en une zone de promotion immobilière - contrairement aux engagements de campagne électorale -, avec édification de parkings souterrains et d’une résidence service pour personnes âgées.

2/ La construction sur le terrain municipal de la pharmacie d'un très gros immeuble dont la commercialisation est déjà engagée (!) au profit de seuls intérêts privés (photo ci dessus).

3/ La volonté inacceptable de transformer la zone du petit port du Canadel avec une extension de droits à construire qui défigurera à jamais un site exceptionnel. 

4/ La demande de construction partielle (25 maisons dans un premier temps) des terrains Tessonière/Empain, au mépris du jugement du Conseil d’Etat les classant « zone naturelle remarquable » dossier qui a déjà coûté très cher à la commune.

5/ La demande inexpliquée de changement de classification de la «Villa Saint-Jean», reprise par le groupe immobilier du deuxième adjoint et actuellement transformée en hôtel de grand luxe.

Et plus généralement à un projet de PLU ‘’concocté’’ par plusieurs élus dont les professions liées à l’immobilier font peser un grave doute sur de possibles conflits d’intérêts.

Si vous tenez à préserver le Rayol-Canadel d'une bétonisation programmée qui a déjà irrémédiablement défiguré certaines communes limitrophes, signez et faites signer cette pétition !