Sauver les éléphants

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Bonjour,

J'aimerai sensibilisé tout le public, jeune,moins jeune,les élites, les situations moyennes. Se que je vais développer concerne tout le monde.

La maroquinerie,les défenses des éléphants sont utilisées pour diverses productions. Je vous parle particulièrement des éléphants aujourd'hui car ce sont des animaux importants dans l'équilibre de l'écosystème parmis tant d’autres. Ils sont synonymes de paix, de sagesses et ce sont des animaux dôter d'une conscience, ils sont donc des animaux très proches de l’homme doter d’une exceptionnelle intelligente. Seuls les sujets disposant d'une conscience, sont capables de se penser soit-même et sont capables de différencier le bien du mal. Avec des recherches , des alternatives pourraient être trouver contre le braconnage. La motivation première des trafics d'ivoire et les balades d'éléphants sont l'argent et le développement. Il faut cesser tout se massacre. Les prochaines générations diront que les pachydermes sont des "légendes" car ils finiront par disparaîtres totalement. Il est temps d'aider, de trouver d'autres alternatives pour les PED (pays en développement)qui utilisent ses méthodes inhumaines pour développer leurs tourismes, leurs échanges et leurs contact avec le reste du monde. Il est temps de cesser toute cette violence et de préserver notre nature si importante , celle d'où l'on vient. On se doit de respecter le territoire sur lequel nous vivons.Toute cette violence modifie l'écosystème naturel et finira par faire cesser la vie humaine. Les humains, la phone et la flore sont complémentaires.(Sachant que la nature n'a pas besoin des humains pour vivre, contrairement aux humaines qui ont besoins de la nature). Il faut sensibiliser la plus grande masse de populations possibles, notamment les agences de voyages pour quelles cessent de proposer les balades à dos d'éléphants comme activité car leurs "dressages" passe par la violence et le martyre. Il faut que tout le monde cesse de se dire que de chez nous on ne peut rien faire car on peut tous agir à notre manière. Il faut voir plus loin que le bout de notre nez et notre confort personnel. Ce sont des animaux majestueux qui peuvent avoir d'autre "utilité" que leurs corps sans vie, ou que de se faire martyriser pour devenir "dociles".

Rien est simple,de ma petite personne j'aimerai faire de grands actes pour tenter de faire changer les choses mais tout ceci n'est qu'un début pour moi. Le combat est long et complexe mais il en vaut la peine, il faut se pencher sur les réels problèmes du monde , cesser de voir seulement les intérêts de la France et les choses superficiels mais de s'occuper du fondement de notre vie.

Camille compte sur vous aujourd'hui

Camille PINTOSSI a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministre de l'ecologie Philippe Martin: Sauver les éléphants”. Rejoignez Camille et 3 531 signataires.