SOUTIEN AU COMMERCE LOCAL DE LA GOELE

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Collectif Des Commerçants De La Goele a lancé cette pétition adressée à Ministre de l’économie, des finances et de la relance Monsieur Bruno LEMAIRE et à

SOUTIEN AU COMMERCE LOCAL DE LA GOELE

Alors que le coronavirus paralyse désormais le commerce de proximité, nous pensons fort à tous les petits commerçants et les artisans qui sont touchés par cette nouvelle crise.

Nous sommes solidaires de nos commerçants et artisans Dammartinois, Othissois et des alentours, où les administrés s’approvisionnent, particulièrement ceux considérés comme "non essentiels", touchés par cette crise. Nous demandons aux consommateurs de faire leurs courses localement pour soutenir la filière économique.

Maintenir l'équilibre social et économique est essentiel.

En plus de priver les entreprises de leur activité, nous ne pouvons pas priver les habitants de liens avec une vie "normale". Pour certains, aller chez son coiffeur est la seule occasion de "voir du monde", d'échanger, de se relier à la vie courante.

Nos commerçants ont déjà prouvé depuis le début de la crise sanitaire qu'ils savaient prendre toutes les mesures imposées d'hygiène, et se sont adaptés à la situation : paniers sur commandes, livraisons, moins de clients en même temps dans un salon de coiffure, marquage de distanciation pour attendre son tour, etc...

C'est pourquoi, par solidarité aux commerçants, artisans de proximité et aux personnes isolées, le Collectif Des Commerçants De La Goële a été créé le 2 novembre 2020 afin de fédérer la population pour la défense du commerce local en cette période difficile de confinement. Il est composé de commerçants, d’artisans, d’élus et de responsables d’associations de commerçants du secteur.

Le but est que les commerçants et artisans restent ouverts pendant le confinement dans le respect des gestes barrières et des mesures sanitaires, de proposer des solutions concrètes adaptées à cette situation exceptionnelle, d'avoir le soutien des élus locaux pour cela, d'obtenir l'appui technique des collectivités (intercommunalités, département 77, région Ile de France, Etat) pour les mettre en oeuvre.

Monsieur le Maire d’Othis a pris un arrêté le 31 octobre pour permettre aux commerces de la ville de rester ouverts et poursuivre leur activité sans interruption. Arrêté dont nous sommes solidaires.

Nous appelons à la mobilisation générale des élus, des commerçants et artisans d’Othis et villes voisines de s’associer à ce mouvement solidaire pour la défense de notre économie locale.

Ce collectif est appelé à s’étendre aux départements limitrophes, tous concernés par les mêmes problématiques.

Contact mail : collectifscommercantsdelagoele@gmail.com

Facebook : Collectif Des Commerçants De La Goële

Cette pétition sera également distribuée dans les boites aux lettres des villes d’Othis, Dammartin et communes limitrophes en fin de semaine. Elle sera envoyée aux élus locaux, territoriaux, de l’Etat et à Monsieur le Préfet de Seine-et-Marne.

Cette pétition s’adresse au Ministre de l’économie, des finances et de la relance Monsieur Bruno LEMAIRE, ainsi qu’au Premier Ministre Monsieur Jean CASTEX.

Solidairement,

Le Collectif Des Commerçants De La Goële

0 a signé. Prochain objectif : 500 !