Pétition fermée

sauvons la commune de Montredon Labessonnié (Tarn) d'un projet éolien Industriel

Cette pétition avait 1 059 signataires

Aidez nous à sauvegarder le patrimoine paysager et l'avenir de la commune de Montredon Labessonnié devant la menace imminente d'un projet de construction d'un parc éolien par EDF Energies Nouvelles.

Ce projet est constitué de 5 éoliennes d'une hauteur de 125m et de puissance unitaire de 2MW.

Le lieu choisi pour son implantation est à moins de 300m du site remarquable de Bezan, endroit emblématique de la commune , car lieu touristique et de ressourcement par excellence (Lac, piscine, forêt, promenades...) et à proximité d'un dortoir de Milans royaux, espèce protégée qui survole très régulièrement la zone, sans compter les nombreuses habitations et gites ruraux situées à moins de 1000 m.

Ce projet, initié en 2013, déposé en préfecture par EDF-EN en novembre 2014, a fait l'objet d'une délibération en juin 2015 par le Conseil Municipal, qui a voté majoritairement contre. Malgré ce vote, l'enquête publique débute le 29 mars 2016.

Nous connaissons tous les nuisances générées par ces éoliennes géantes (bruit, infrasons, flashs lumineux nocturnes, perte de valeur immobilière, santé, dégâts écologiques, fracture sociale...) et tout cela pour un apport annuel de 6000 euros reversé à la commune!!!! soit 0,003% du budget de la commune. Affligeant!

Dites NON à ce projet en signant cette pétition

L'association Vent d'Alerte

Association Vent d'Alerte compte sur vous aujourd'hui

Association Vent d'Alerte a besoin de votre aide pour sa pétition “ministre de l'écologie: sauvons la commune de Montredon Labessonié (Tarn) d'un projet éolien Industriel”. Rejoignez Association Vent d'Alerte et 1 058 signataires.