Pour que la pension alimentaire ne soit plus imposable pour le bénéficiaire!

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Bonjour a toutes et tous,

A l'heure actuelle, de nombreuses personnes, on droit à une pension alimentaire, notamment dans le cadre d'un divorce ou d'une séparation, pour leurs enfants.

Depuis toujours, celle-ci constitue un revenu imposable à déclarer par le bénéficiaire, c'est a dire qu'elle est perçue comme un revenu et rentre en compte dans les divers calculs d’impôts et d'aides sociales. Or pour le donateur, cette somme est déductible.

De ce fait, il apparait une inégalité ....Pourquoi est-elle considérée ainsi alors qu'elle sert a subvenir au besoins alimentaires, vestimentaires et matériel de l'enfant....Cette somme ne devraient pas être prise en compte comme un revenu pour le bénéficiaire, car si elle est versé c'est tout simplement pour subvenir au besoin de l'enfant!!!

Ainsi de nombreux bénéficiaires se voient refuser des aides car leur avis d'imposition en tiens compte!

Par cette pétition, je demande un modification de la loi afin de garantir a tout les bénéficiaires un avis d’imposition sur ce qu'il ont réellement gagné!

Elo compte sur vous aujourd'hui

Elo P.L a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministrère de la justice et du droit: Pour que la pension alimentaire ne soit plus imposable pour le bénéficiaire!”. Rejoignez Elo et 67 signataires.