7000T de déchets sur 45 ha: Poubelle vallée au portes de Paris, c'est inadmissible !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

La plaine de Carrières‐sous‐Poissy / Triel‐sur‐Seine / Chanteloup‐les‐Vignes est laissée à l'abandon après plusieurs années d'insalubrités orchestrées par des personnes malintentionnées qui ont littéralement dévasté plus de 44 hectares de nature en créant des décharges illicites à ciel ouvert. De nombreuses montagnes d'ordures à l'air libre polluent le sol et se dispersent au gré des vents. C'est intolérable, insupportable, il faut que ça cesse.

La remise en état de cet espace naturel est une priorité pour l'environnement et pour le bien être de la population.

Nous avons expressément créé le site internet DéchargeonsLaPlaine.fr, une page Facebook, un compte Instagram et un compte Twitter pour communiquer au près de toute la population afin qu'une prise de conscience collective permette de mobiliser du monde pour dire STOP AUX DÉCHARGES SAUVAGES, sauvons la plaine de cet océan de déchets !

L'ampleur du travail a effectuer étant titanesque, avec une estimation de plus de 7000 tonnes de déchets à évacuer (et à recycler) répartis sur plus de 44 hectares soit l’équivalent de 10 terrains de football, que nous demandons l'aide de l'Etat, de la Région Île de France pour intervenir et redonner à cette plaine la noblesse des terres autrefois maraîchère.

De nombreux projets existent et ont été soumis au la Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise mais sans aucune réponse à ce jour.

Nous comptons surtout sur VOUS pour que cette pétition prenne de l'ampleur !

Rejoignez-nous sur le groupe les amis de la plaine et sur les réseaux sociaux FacebookInstagram ou Twitter pour dire STOP AUX DECHETS.

Merci de nous soutenir en partagent massivement cette pétition.

Alban BERNARD pour DéchargeonsLaPlaine.fr

DéchargeonsLaPlaine.fr compte sur vous aujourd'hui

DéchargeonsLaPlaine.fr a besoin de votre aide pour sa pétition “MINISTERE DE L'ECOLOGIE DU DEVELOPPEMENT DURABLE ET DE L'ENERGIE: Le nettoyage complet et la remise en état de la plaine de Carrières / Triel / Chanteloup”. Rejoignez DéchargeonsLaPlaine.fr et 1 340 signataires.