La réforme du Bac et du lycée : les options EPS attaquées !

0 a signé. Allez jusqu'à 7 500 !


Bien que le SNEP-FSU reste opposé à la réforme du lycée, il milite aussi pour créer une spécialité EPS.

 Les options d’exploration et de complément, au plus grand bénéfice des élèves dans les lycées dans lesquelles elles ont été implantées, sont en passe d’être supprimées.

 Dans l’état actuel, ces enseignements seraient supprimés pour toutes les disciplines. Mais toutes les disciplines sauf l’EPS auraient un véritable approfondissement par le biais des enseignements de spécialité.

 Une perte sèche pour l’EPS, pour les élèves qui ne pourront plus bénéficier d’un approfondissement sérieux, pour les établissements pour lesquels l’implantation de ces enseignements générait une dynamique certaine, pour les enseignants qui ont monté des formations de qualité et se sont investis sans compter.

Notre demande est claire : les enseignements d’exploration et de complément doivent se transformer en enseignement de spécialité.

C’est la seule façon sérieuse de répondre aux besoins actuels en matière de formation au lycée et de reconnaître la discipline EPS au même titre que les autres. Le ministère doit être cohérent avec son discours notamment sur les JOP 2024.

 



SNEP-FSU compte sur vous aujourd'hui

SNEP-FSU a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministère Education Nationale: La réforme du Bac et du lycée : les options EPS attaquées !”. Rejoignez SNEP-FSU et 6 190 signataires.