20​.​000 emplois (aérien) de l’assistance en escale sont en danger ! Aidez-nous !

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !

Rejoignez-nous à travers cette pétition pour interpeller les Ministères du Travail, de l’Economie et des Finances.
Alors que le Gouvernement met en place des discussions avec les professionnels du Tourisme pour sauver leur industrie, la situation dramatique des 20.000 salariés de l’assistance en escale qui travaillent pour l’aérien n’est pas prise en compte à ce jour. Pourquoi leurs emplois qui dépendent aussi du tourisme seraient exclus de ce plan de sauvetage ?
Près de la totalité des salariés de l’assistance en escale sont en chômage partiel et peu d’entre eux reprendrons le chemin du travail à partir du 11 Mai.
Les dirigeants des compagnies aériennes prévoient une activité comprise entre 5% et 30% dans les prochains mois et une reprise qui prendra plusieurs années. L’aéroport d’Orly risque d’être fermé tout l’été, L’aéroport de Roissy CDG va maintenir des terminaux fermés, les Aéroports de Province et d’outre-mer vont fonctionner au ralenti.
Nous demandons au Ministre de l’économie de prendre en compte notre appel pour que leur secteur d’activité bénéficie des mêmes mesures qui seront prises pour le Tourisme. Sans ces mesures, ce sont des milliers d’emplois qui vont disparaître et une crise sociale sans précédent qui s’annonce sur les Aéroports Français.
Nous ne pouvons pas continuer à vivre dans cette incertitude. Il est donc vital de les considérer comme un des secteurs les plus sinistrés qui appelle un soutien sans précédent.
Vous voulez sauvegarder leurs emplois, pour cela il faut nous aider !