Victoire

Demande l’intervention du MTQ sur la 138, entre Mercier et Sainte-Martine.

Cette pétition a abouti avec 39 223 signatures !


Cette pétition a pour but de passer un message au MTQ et à la mairie de Sainte-Martine et Mercier. Des changements doivent être apporter sur la section de la 138, entre Mercier et Sainte-Martine. Cette route a causée des dizaines d’accidents depuis le début de l’année. On parle aussi de 7 décès en seulement 6 mois. Plusieurs fois, la route n’est même pas déneigée des heures après une accumulation de neige. Pareil pour les abrasifs. Ce tronçon de la 138 à enlever la vie de plusieurs personnes. Les habitants de Sainte-Martine et de Mercier ne se sentent plus en sécurité lorsqu’ils doivent circulé sur cette route.

Solutions:

1-Demande de plantation d’arbres autours des  zones venteuses. Par exemple: La grande courbe. Cela éviterait aux automobilistes de dévier de leur voie. L’hiver, il vente beaucoup et à cause des champs au alentour, il n’y a rien pour couper le vent. Cette action empêcherait aussi le sel de partir au vent.

2-Avoir un système de déneigement beaucoup plus performant que celui présentement. Le matin 5h à 7h. La route est parfois même pas déneiger ou dégeler. La route est une véritable patinoire l’hiver.

3-Ajout d’une voie de dépassement pour la compagnie Charette. Les camions de la compagnie doivent parfois ralentir complément la circulation pour tourner. Une voie de dépassement éviterait aux automobilistes de devoir ralentir brusquement. 

4-Réduire la vitesse maximale à 70km/h, avant la grande courbe, jusqu’à l’entrée de Sainte-Martine. Plusieurs véhicules roulent beaucoup trop vite et dévie de leur voie à la grande courbe. Réduire la vitesse maximale donnerait moins envie au automobiliste de rouler vite  ou de prendre des risques sur cette section de la route. 

5-Ajout d’éclairage supplémentaire sur la route. 


Svp! Signez cette pétition si vous rester dans les environs de Sainte-Martine et Mercier. Cette route est dangereuse et pour la sécurité de tous, des solutions doivent y être apporter. Penser à votre sécurité, votre famille, vos amis ou même vos enfants. On ne sait jamais quand un accident peut arriver. Cette pétition n’est pas pour ramasser de l’argent mais seulement pour faire passer un message. 

 

Signez pour votre sécurité!

 



Sylvain compte sur vous aujourd'hui

Sylvain LACOURSIÈRE a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministère du transport Québec: Demande l’intervention du MTQ d’intervenir sur la 138 entre Mercier et Sainte-Martine.”. Rejoignez Sylvain et 39 222 signataires.