modifier le texte de loi pour les logements adaptés à l'handicap

Pétition fermée

modifier le texte de loi pour les logements adaptés à l'handicap

Cette pétition avait 621 signataires
Laurence BERTROU a lancé cette pétition adressée à Ministère du logement, de l'Egalité des territoires et de la ruralité et à

Des logements sont construits partout en France pour donner l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite , hors certains de ces logements sont occupés par des personnes complètement valides . Quand une urgence se présente pour des personnes concernées, ses logements ne sont pas accessibles car aucune clause  ne permet de reloger les personnes valident y habitant . Cette clause( modification du texte de loi ) permettrait aux personnes à mobilités réduites d'y accéder à un certain délai et de voir leur confort ainsi qu'aux personnes étant avec eux une facilité sous tous rapports ( douche, espace, porte, accessibilité ...) Faisons en sorte que le mot ""accessibilité ""et ""personne à mobilité réduite"" prennent tous leurs sens pour ses logements.

je tenais à ajouter une parenthèse ... je ne tiens pas non plus à ce que les personnes vivant dans ses logements soient expulsées !!! non... juste qu'il soit prévenus lors de leurs signatures de bail que si une urgence se présentait il y aurait X délai ou un relogement possible ailleurs pour pouvoir donner l’accessibilité aux personnes en situation d'handicap qui en ont vraiment besoin .

je compte sur votre soutien pour que les choses changent

un grand merci à tous

Pétition fermée