Ouverture des piscines pour tous les licenciés de la FFN

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Lorient Natation a lancé cette pétition adressée à MINISTERE DES SPORTS

Nous membres du Bureau de Lorient-Natation, ainsi que tous nos nageurs, demandons de réexaminer les conditions d’accueil des enfants au sein du club de natation.

Les scolaires et péri scolaires sont aujourd’hui autorisés à nager alors que les groupes accueillis sont souvent plus nombreux, tandis que nos nageurs sont privés de la fréquentation de ces mêmes bassins. L’accès aux bassins ne peut être réservée aux seuls scolaires de façon totalement discriminante.

Nos nageurs, habitués aux normes sanitaires des piscines doivent donc aussi pouvoir continuer de s’entraîner.

L’ARS stipule que « Aucune étude concernant la survie du SARS-CoV-2 dans l’eau de piscine n’est disponible à l’heure actuelle. Pour autant, l’eau des piscines ne semble pas un lieu propice pour la survie et le développement des virus, les virus de la famille des coronavirus étant trop fragiles et survivant trop peu longtemps dans le milieu extérieur pour se transmettre dans les piscines.

L'eau des piscines publiques est filtrée, désinfectée et désinfectante. Les traitements de l’eau, lorsqu’ils sont bien maîtrisés, permettent de répondre aux normes physiques, chimiques et microbiologiques fixées par la réglementation sanitaire et sont capables d’éliminer les micro-organismes - dont les virus - sans irriter la peau, les yeux et les muqueuses l’eau des piscines publiques est filtrée, désinfectée et désinfectante ».

Dans cette période anxiogène, l’activité sportive régulière est importante pour l’ensemble de des enfants. Il en va de leur santé et de leur équilibre.

Certains d’entre eux veulent atteindre le haut niveau. Ils ont besoin de continuer à s’entrainer, régulièrement, assidument.

Chacun d’eux s’est toujours engagé à respecter les protocoles sanitaires déjà en place, et pour nager avec des mesures strictes plutôt que de ne pas nager du tout. Les groupes d’enfants sont toujours fixes et traçables et les distanciations systématiquement respectées dans ce sport individuel.

Nous demandons à Mme la Ministre des Sports de bien vouloir les entendre et leur accorder ce qu’elle accorde aux scolaires, comme elle l’avait laissé envisager il y a encore quelques jours.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !