Autorisez la réouverture des cours de danse en France selon un protocole sanitaire strict

0 a signé. Prochain objectif : 15 000 !


Suite à la pandémie de Covid-19, les mesures de confinement imposées depuis le 16 mars 2020 ont eu pour conséquence la fermeture de toutes les écoles de danse et associations proposant des activités sportives et dansantes en France.
Ces mesures, nécessaires pour enrailler l'épidémie, ont de très lourdes conséquences économiques et sociales sur ces secteurs d'activités. Certains établissements sont au bord du gouffre, sans visibilité sur une date d'ouverture prévisionnelle. Les charges s'accumulent avec un chiffre d'affaires nul. Des professeurs, souvent indépendants, se retrouvent sans aucun revenu et en situation de grande précarité. Des milliers d'élèves, danseuses, danseurs, sportives ou sportifs ne peuvent plus pratiquer leurs loisirs, leurs passions et cela pèse sur leur moral voir leur santé psychologique…  la danse et le sport représentent aussi un enjeu de cohésion sociale.
Nous demandons que soit autorisé, selon un protocole sanitaire à suivre, de permettre la réouverture de tout ces établissements. Nous proposons de réaliser ces cours en suivant strictement et obligatoirement ce protocole :
- port d'un masque personnel et de gants de protection en latex pendant les cours (profs et élèves),
- mise à disposition de gel hydroalcoolique à l'entrée de chaque établissement et dans les parties communes,
- respect des gestes barrières en tous lieux,
- désinfection journalière des locaux .
Le monde de la Danse et du sport se mobilise et s'engage à respecter ces règles pour contribuer à la limitation de la propagation du virus.
Sauvez les écoles de danse, les associations sportives et les professeurs en permettant de retrouver une activité économique avec la réouverture des cours collectifs en suivant ce protocole sanitaire dans les meilleurs délais.
Merci.