Supprimer les emballages des fruits et légumes bio des supermarchés

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Nous sommes de plus en plus concernés par ce que nous mangeons et consternés par l'impact des pesticides et des perturbateurs endocriniens sur notre santé et l'environnement. Pour cette raison nous sommes de plus en plus nombreux à nous tourner vers les produits issus de l'agriculture biologique. Mais ceux-ci sont quasiment exclusivement proposés sous emballage plastique, nocifs pour la santé (transfert du plastique vers l'aliment) et pour l'environnement.

Si bien évidemment, il est possible de se tourner vers des magasins bio, marchés, ou magasins de petits producteurs, et de boycotter les fruits et légumes bio emballés des supermarchés, cela n'est pas possible pour tout le monde (budget, organisation, disponibilité).

Nous sommes presque contraints au choix de consommer du bio en nuisant à l'environnement (création de déchet plastique, sans que cela soit très bon pour notre santé) ou consommer du non bio en vrac avec tous les pesticides présents....

Pourquoi devons-nous en appeler au Ministère de la transition écologique et non aux supermarchés ?
Tout d'abord, parce que l'emballage des fruits et légumes bio contourne un peu la loi interdisant les sacs plastiques d'une certaine manière... Ensuite parce que l'on peut imaginer que s'ils emballent les produits bio, c'est que cela leur facilite la différenciation d'avec les produits issus de l'agriculture conventionnelle (au mépris de l'environnement et de notre santé). Différenciation pour les consommateurs mais aussi pour les caissières. Ce qui leur évite que certains consommateurs tentent de faire passer du bio pour du non bio (moins cher).

Il est donc peu probable que les acteurs de la grande distribution réalise ce changement de leur propre chef.

Merci pour votre soutien.
Lauriane pour bee'lity

bee'lity compte sur vous aujourd'hui

bee'lity a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministère de la Transition écologique: Supprimer les emballages des fruits et légumes bio des supermarchés”. Rejoignez bee'lity et 1 281 signataires.