Victoire

Pour une reprise des vols responsable

Cette pétition a abouti avec 4 683 signatures !


L'aviation légère se trouve quasiment interdite d'activité depuis le début de l'épidémie. Les pilotes ne sont plus entrainés et ne peuvent effectuer l'activité minimale réglementaire. Les petites entreprises sont fragilisées et les ateliers de maintenance menacés de fermeture. Les avions ne sont plus entretenus selon les normes de sécurité. Les terrains, pourtant si utiles à la lutte contre l’épidémie, ne sont plus entretenus et les équipements ne sont plus disponibles. Les associations et les bénévoles qui font vivre ce volet de notre économie et de notre patrimoine exceptionnel ne s'en remettront peut-être jamais.
Une reprise d'activité est possible, en respectant les gestes barrières. Pour cela il suffit :
- d'autoriser les déplacements vers le terrain et les vols, soit seul soit avec les habitants du même logement ;
- d'autoriser l'activité des entreprises, des propriétaires et des associations sous réserve de respecter les mesures de sécurité, charge au président de les préciser au cas-par-cas.
Ces mesures sans aucun risque pour les tiers, aucun inconvénient, permettront à minima d'entretenir le patrimoine, de maintenir le niveau minimal d'entrainement, et de sauver ce secteur économique et social de notre aviation légère.



Lyon Voltige compte sur vous aujourd'hui

Lyon Voltige a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministère de la transition écologique et solidaire: Pour une reprise des vols responsable”. Rejoignez Lyon Voltige et 4 682 signataires.