COVID 19 - FIN DE LA CHASSE AUX ANIMAUX SAUVAGES

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !

La crise sanitaire sans précédent que nous vivons actuellement a pour origine le commerce et la consommation d'animaux sauvages. Certains virus, comme le Coronavirus, ont en effet comme réservoir la faune sauvage et leur passage à l'homme n'est possible qu'à l'occasion de contacts étroits. Le gouvernement Chinois a décidé, le 24 février dernier, de rendre permanente l'interdiction de chasser et de consommer des animaux sauvages, afin de limiter les risques de voir à nouveau passer des virus dangereux de l'animal à l'homme, comme cela été le cas récemment avec le Coronavirus sur un marché à Wuhan, mais également il y a quelques années avec les virus du SRAS ou la grippe aviaire.

Nous demandons au Gouvernement français, via son Ministère de la Transition écologique et solidaire, un moratoire sur la chasse en France afin d'étudier les risques potentiels de développement d'une nouvelle zoonose (maladie transmise de l'animal sauvage à l'homme).  Des milliers de personnes sont déjà mortes et des dizaines de milliers d'autres vont probablement mourir du fait de ces pratiques ancestrales que nous réprouvons.