Pass sanitaire pour les personnes ne pouvant pas recevoir de vaccin

Pass sanitaire pour les personnes ne pouvant pas recevoir de vaccin

0 a signé. Prochain objectif : 25 000 !
Quand elle atteindra 25 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !

Carla VERGELLATI a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.) et à

Comme nous nous en doutions et comme nous le savons tous, le vaccin devient obligatoire pour certaines professions, et le passeport vaccinal obligatoire afin d’avoir l’immense privilège de pouvoir continuer à vivre : à partir du 21 juillet pour tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes, et à partir d’août pour les cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de retraite, établissements médico-sociaux ainsi qu’aux voyages en avion, train et car. 

Mais la question qui se pose réellement aujourd’hui est la suivante : Qu’en est-il des personnes ne pouvant recevoir de vaccin ? 

Nous sommes, j’imagine, assez nombreux dans ce cas :

- Personnes présentant des pathologies pour lesquelles tout vaccin est largement contre-indiqué, la balance bénéfices/risques étant bien trop importante. 
- Personnes allergiques à certains composants que contiennent les vaccins.  

Ne pas se faire vacciner n’est pas un choix de la part des personnes présentant des pathologies ou allergies. 

Mon cas ne fait malheureusement pas partie de la liste très restreinte des contres indications au vaccin citées par Mr Véran.

Personnellement, ayant une pathologie qui touche mes muscles, tendons et tissus mous, toute atteinte au muscle et donc toute injection intramusculaire comme les vaccins peut provoquer une poussée inflammatoire suivie d’une ossification extrêmement douloureuse entraînant une limitation de mes mouvements et donc une réduction de ma mobilité.

Comment le ministère des solidarités et de la santé peut délivrer une carte « urgence » identifiant ma maladie dont les premières contre indications ou situations à risques de poussées sont la vaccination et injections intramusculaires et dans le même temps ne pas inclure ma pathologie dans les contre-indications à la vaccination contre le Covid-19?

Allons-nous être, une fois de plus, stigmatisés, discriminés, pénalisés, et encore plus isolés que nous le sommes déjà dans la société actuelle ? Nous sommes les oubliés de la société et de l’Etat.

Des éléments de réponses sont à ce jour nécessaires et indispensables face à l’urgence de la situation. 

Serait-il possible d’obtenir un QR code pour les personnes présentant ce cas de figure ? Ou un certificat du médecin mentionnant la contre indication totale à tout vaccin peut suffire ? 

Le gouvernement doit trancher, trouver une solution et en informer les malades, les professionnels et la population. 

Ceci est un cri du coeur, nous souhaitons également continuer à vivre. 

Ne pas oublier de valider avec le lien reçu par mail (souvent caché dans les indésirables) pour que la signature soit prise en compte. Les adresses mails professionnelles ne fonctionnent généralement pas…

0 a signé. Prochain objectif : 25 000 !
Quand elle atteindra 25 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !