Les AES (ex-AMP) doivent accéder à la catégorie B!

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !
Quand elle atteindra 5 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
Syndicat CGT CENTRE HOSPITALIER DU GERS a lancé cette pétition adressée à ministère de la santé

Comme tous les salarié·e·s de la Fonction Publique Hospitalière, les Aides-Médico-Psychologiques, désormais nommé.e.s AES (Accompagnant Educatif et Social) ont travaillé pendant toute la période de confinement pour assurer aux personnes malades ou handicapées les meilleurs soins possibles dans le système de santé dégradé que nous connaissons tous.

D'un niveau de formation identique à celui de leurs collègues Aides-Soignant.e.s et réalisant dans de nombreux établissements des tâches identiques, les AMP touchent actuellement le même salaire que les AS. Or, le Ségur de la santé a débouché sur une injustice scandaleuse : alors que les Aides-Soignantes accéderont enfin à la catégorie B, avec une possible augmentation de 300 € par mois en fin de carrière, les AMP, elles, seraient maintenu·e·s à la catégorie C.

Rien ne peut justifier cette inégalité de traitement. Pourquoi ne pas reconnaître ce travail ? Pourquoi rajouter l’injustice et l’humiliation aux conditions de travail révoltantes dans la Fonction Publique Hospitalière ? Sacrifiées sur l'autel des économies et de la communication gouvernementale, elles exigent de bénéficier, elles aussi, des avancées d'un accord abusivement qualifié d'historique.

Comme nous, signez cette pétition qui sera transmise au ministère de la santé pour changer les choses !

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !