Pétition fermée

JUSTICE POUR AK47, CHIEN SAUVAGEMENT ABATTU PAR LA POLICE

Cette pétition avait 18 018 signataires

Aujourd'hui le délit de faciès envers nos amis et nos amours les chiens est à son plus haut point...

Nous heureux propriétaires de molossoïdes , sommes contraints malheureusement de constater que l'ouverture d'esprit envers ces races dites "dangereuses" est énormément limitée et diffamatoire, les préjugés ainsi que les idées reçus concernant cette catégorie de chiens est pré-rogatoire, des jugement non fondés uniquement basés sur des faits relatés ont contraints une certaine partie du peuple à se conforter dans l'idée que ce sont des chiens mangeurs d'enfants !!!

Ces idées reçues sont bien évidemment infondées et fausses, les statistiques le démontrent je cite :

"Selon une étude menée en France, les races les plus souvent impliquées dans des morsures sur enfants sont : le Berger allemand (33.5%), les croisés (19.2%), les Bergers Belges (6%) et les Cockers (5.4%). Toutefois, les connaissances scientifiques disponibles à l’heure actuelle indiquent plutôt une absence de lien prouvé entre une race de chien précise et la dangerosité du chien."

Ce qui pousse à dire que selon la race du chien catégorisé ou pas , cela n'a aucun impact sur la dangerosité de l'animal.

C'est pour cela aujourd’hui je m'adresse à vous Messieurs les Ministres afin de vous sensibiliser sur cette triste histoire qui s'est déroulée en Seine Saint Denis où le propriétaire Souleymane Fofana, habitant de la Cité les 4000 à La Courneuve résultant d'un handicap le rendant sourd et muet , s'est vu voir sauvagement abattre son chien ... Abattu sauvagement par 30 coups de feu !!!

Messieurs les Ministres nous sommes conscients du manque d'insécurité inconditionnel présent sur notre territoire actuellement mais devons nous pour cela procéder à de tels acte de cruauté résultant d'autant de moyens aussi coûteux qu'inutiles ? La brigade Canine n'aurait elle pas suffit a contrôler et maîtriser la situation avec tout leur savoir faire et leur professionnalisme sans avoir à abattre de sang froid ce pauvre chien victime d'un délit de faciès ??? Le chien ne montrait aucun signe de violence ni d'attaque , il était même attaché , preuve à l'appui sur vidéo pour votre plus grande certitude

Messieurs les Ministres, je demande à ce que justice soit faite pour Souleymane, pour AK, pour nous , détenteurs et heureux propriétaires de ces chiens pour la Justice pour le peuple.

Je tiens à sensibiliser tous les acteurs dans la défense des animaux mais également à réitérer ce climat de tension continuel instauré par les agents de Police au sein de nos quartiers, leurs rôles n'étant pas de se faire craindre mais bien de nous protéger , je ne vois qu'en eux de sombres idées reçues qui mélangent communautarisme et le refus de concilier prévention et communication afin d'instaurer un climat de violence.

Nous sommes Souleymane Fofana, jeune handicapé de la cité des 4000 victime de la mort de son chien sauvagement assassiné.

Suite à cette pétition une plainte sera déposée au Tribunal requis avec les preuves physiques et matérielles mettant en cause les agents de Police qui ont sauvagement abattu AK.

Nala compte sur vous aujourd'hui

Nala SAPHIR a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministère de la Justice: JUSTICE POUR AK47, CHIEN SAUVAGEMENT ABATTU PAR LA POLICE”. Rejoignez Nala et 18 017 signataires.