Augmenter l’amende pour non-maintien du véhicule sur le bord droit de la chaussée

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Kevin P-AUBRIOT a lancé cette pétition adressée à Gérald Darmanin (Ministre de l’Intérieur)

Révision de la contravention pour non-maintien du véhicule sur le bord droit de la chaussée

Qui ne s'est pas déjà retrouvé sur l'autoroute à dépasser ou vouloir dépasser un véhicule circulant sur la voie centrale ou de gauche, la chaussée de droite étant totalement libre.

J'ai personnellement déjà perdu 3 points et réglé le montant de 90 euros car j'ai dépassé un véhicule par la droite qui se situait sur la voie de gauche et qui roulait à 110 km/h (route limitée à 130km/h), la voie de droite étant dégagée et qui refusait de se rabattre, malgré mes nombreux appels lumineux afin de le faire réagir.

En marche normale, les automobilistes circulant sur l’autoroute doivent conduire près du bord droit de la chaussée. Comme le prévoit la Sécurité Routière, ceux qui s’obstinent à rouler sur la voie du milieu et de gauche encourent une amende de 35 € d’amende (c. de la route, art. R412-9). Le montant de la contravention est abaissée à 22 € en cas de paiement immédiat.

Autant dire que cela n'est pas dissuasif, leur comportement entrainant un énorme risque pour les autres automobilistes.

Je me retrouve étonné de mon souhait mais j'aimerais que cette infraction entraine une perte de point et une verbalisation exemplaire, face à ce comportement inacceptable et beaucoup plus dangereux que certaines autres situations routières.

Merci de participer à cette pétition en l'emmargeant si vous partagez mon point de vue et ma demande.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !