Pour le maintien de tous les enseignements artistiques au Lycée de l'Essouriau

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !


✓ Le lycée de l’Essouriau, propose depuis de longues années un enseignement riche et de qualité : deux enseignements artistiques en option lourde : Arts plastiques et Cinéma-Audiovisuel, mais également de nombreuses options facultatives : théâtre, latin, danse, rugby et escalade. De nombreuses langues vivantes sont enseignées au lycée : Espagnol, anglais, allemand, mais également arabe et portugais.

✓ Tous ces enseignements font partie de l’identité du lycée qui œuvre depuis longtemps à offrir des cours exigeants et diversifiés à tous, afin de maintenir la mixité sociale qui nous est chère et qui fait l’équilibre unique du lycée de l’Essouriau.

➢ La Réforme du Lycée menace cet équilibre et pourrait supprimer la majorité de ces matières. Nous nous inquiétons d’une formation au rabais, réduite à quelques enseignements.

➢ Nous voulons donc défendre une réelle égalité des chances. Nous pensons que la richesse des enseignements est justement un moyen de préserver cette égalité car elle permet à tous les élèves de travailler ce qu’ils aiment, de découvrir ce à quoi ils n’ont pas toujours accès, d’expérimenter leur parcours d’orientation, de s’épanouir.

➢ Nous demandons une dotation horaire qui nous permette de maintenir ces enseignements, nos options lourdes et facultatives, d’avoir des classes avec des effectifs raisonnables et qui nous garantisse également la possibilité d’avoir des cours à effectifs réduits, de faire des demi-groupes et de proposer de véritables heures de soutien et d’accompagnement dans les filières générales, technologiques et professionnelles.


Voulez-vous partager la pétition ?