Contre la réouverture des crèches, écoles, collèges et lycée le 11 mai 2020

0 a signé. Prochain objectif : 10 000 !


CONTRE LA RÉOUVERTURE DES CRÈCHES, ECOLES, COLLÈGES, LYCÉE A PARTIR DU 11 MAI. 

La décision de ré-ouvrir les établissements scolaires prise par le gouvernement à partir du 11 mai 2020 c'est donner au virus l'élan qu'il lui faut pour une seconde vague d'épidémie. 

Après avoir annoncé la fermeture des écoles et l'importance de la distanciation sociale, surtout chez les enfants et adolescents, souvent porteurs sains voilà que le gouvernement décide de commencer le déconfinement par ces derniers! 

Nos enfants, nos enseignants, Avs, personnels de cantine...n'ont pas à être renvoyés à l'école sous prétexte que le gouvernement estime nos institutions médicales prêtes à recevoir une grande quantité de malade en soin intensif.  

Si des lits supplémentaires sont certes disponibles,le personnel médicale n'en est pas moins débordé ni mieux équipé! Les manques en matière de matériels médicale, blouses, gants, sur-chaussures, masques...sont dramatiques dans de nombreux d'établissements, Hôpitaux, Ehpads, Centres de soin, Cabinets privés... Ne faudrait il pas déjà régler ce problème majeur? Ne faudrait-il pas déjà ce soucier d'équiper le personnel des Ehpads?  

Le gouvernement nous annonce qu'un dépistage massif sera effectué sur les porteurs de symptômes et que des mesures de sécurité supplémentaires seront mises en œuvres. Pensez vous que les choses seront faites différemment de toutes les mesures annoncées jusqu'ici mais non honorés? Ces nombreuses promesses faites dans le vide ?

A force de dire tous et son contraire, le gouvernement n'est à mes yeux pas crédible dans cette prise de décision et je ne jouerais pas le destins de mes enfants et mes proches en m'en remettant à leurs volontés de faire d'eux des "émetteurs/transmetteurs" de ce foutu Covid!

Non à la reprise des cours à partir du 11 mai. Que le gouvernement commence par prendre en charge ceux qu'il laisse mourir dans les Ehpads ou à domicile, qu'il donne réellement les moyens utiles aux infirmières, aux médecins...!