Pétition fermée

Saisie des animaux et fermeture du refuge SAVOIR DONNER

Cette pétition avait 4 765 signataires

Madame, Monsieur,

Des chiens laissés quasi sans soins, des numéros de puce qui ne correspondent pas au bon animal, des papiers d'adoptions qui se font encore attendre par des adoptants des mois après, telle est la vision de la Protection Animale selon SAVOIR DONNER ...

Des chiens volés (soit disant retirés pour maltraitance sans enquête préliminaire), des chiens abandonnés qu'il continue de recueillir malgré l'interdiction.

Les chiens qu'il sépare par groupe de dix dans trois maisons faisant office de "nouveaux refuges" (plus d'autres encore à venir), sans compter la création d'une chatterie!

Les associations et personnes de la Protection Animale qu'il prend un malin plaisir à insulter et diffamer (certains reçoivent même des menaces de mort).

Tout ça n'a que trop duré !!!

Pas de quarantaine, pas d'infirmerie, pas ou peu d'isolation thermique dans les cabanes qui abritent les chiens, pas ou peu de bilan vétérinaire, pas de stérilisation, une petite de Goutrens à la patte cassée, pas soignée et toujours isolée, Lilou soit disant soignée avec un médicament INTERDIT (ce sont ses mots) en France mais pas en Suisse.

Par ailleurs, le Ministère de l'Ecologie à été sollicité par une association pour un contrôle sérieux. Ce même Minisitère à demandé au Préfet de l'Aveyron l'ouverture d'une enquête. Chose que le Préfet à fait auprès de la DDCSPP pour contrôle des chiens, des cahiers d'entrées et de sorties, des papiers de cession mais aussi des normes des enclos car aucun endroit au sol n'est pourvu de protection (fortement inondable en cas d'intempéries).

Il est évident que ces animaux ne bénéficient pas des soins qu'ils méritent et que les plus fabiles d'entre eux encourent un risque sanitaire élevé.

Madame, Monsieur, cet individu manipule bien évidemment la vérité et arrive ainsi à duper quelques personnes.

Soucieux du bien-être des animaux, nous vous demandons de bien vouloir intervenir rapidement au refuge SAVOIR DONNER afin que toute cette négligence cesse pour de bon cette fois!

Cordialement.

Harmony compte sur vous aujourd'hui

Harmony VIGNAL a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie: Saisie des animaux et fermeture du refuge SAVOIR DONNER”. Rejoignez Harmony et 4 764 signataires.