Pétition fermée

Reforme de la gouvernance des instituts de formation paramédicaux

Cette pétition avait 286 signataires


Il y a quelques dizaines d'années, les infirmières étaient recrutées sur trois qualités principales : la docilité, l'obéissance et la résistance morale.

Aujourd'hui en 2014, 5 ans après la réforme de la formation, quelles qualités doivent-elles avoir ? A-t-on vraiment changé le regard sur les étudiants ? Sont-ils compris, entendus et surtout écoutés ?

Nous devons faire le choix d'une gouvernance démocratique, d'une gouvernance où l'étudiant peut prendre sa place, d'une gouvernance où il peut s'exprimer pleinement sans peur du "retour de bâton", d'une gouvernance où il peut proposer et agir pour sa formation et sa future profession.

Parce que nous ne voulons plus avoir peur de parler, parce que nous voulons que notre voix compte.... Réformons la gouvernance des IFSI. 

Pour que nous n'ayons plus jamais à entendre de la part d'une cadre formatrice à ses étudiants : "Ici, si vous ne rentrez pas dans le moule, c'est très clair, nous allons vous briser pour vous y faire rentrer de force", SIGNEZ !



La compte sur vous aujourd'hui

La FNESI a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche: Reforme de la gouvernance des instituts de formation paramédicaux”. Rejoignez La et 285 signataires.