Subway : agissez contre la cruauté envers les poulets

0 a signé. Prochain objectif : 150 000 !

Venez en aide à des millions d’animaux en demandant à Subway de prendre ses responsabilités.

La chaîne de fast-food Subway représente près de 450 restaurants en France. D’après le site internet de l’enseigne, « Le réseau Subway® s'est engagé à fournir une variété de produits alimentaires riches en goûts et en qualités nutritionnelles, tout en réduisant [son] empreinte environnementale et en créant une influence positive au sein des communautés [qu’ils servent] dans le monde entier ». Mais la réalité est tout autre. Les poulets qui finissent dans les sandwiches et les salades de Subway ont vécu et ont été abattus dans des conditions atroces.

Les poulets élevés pour Subway sont enfermés toute leur vie en bâtiment, sans accès à l’extérieur. Ils doivent cohabiter dans une promiscuité extrême et passent toute leur vie sur leur litière, gorgée de déjections, sans qu’elle ne soit nettoyée ni changée. Après 35 jours d’une vie de misère, ou à peine plus, ils sont envoyés à l’abattoir : ils sont alors accrochés violemment par les pattes, la tête en bas alors qu’ils sont encore conscients, puis plongés dans un bain d’eau électrifié avant d’être égorgés.

Avec plusieurs milliers restaurants franchisés en Europe, Subway vend quotidiennement une grande quantité de viande de poulets. Un engagement de l’enseigne à suivre les critères du European Chicken Commitment pourrait donc changer la vie de millions d’oiseaux.

En 2017, nos associations partenaires ont réussi à convaincre Subway d’éradiquer les pires pratiques d’élevage et d’abattage des poulets dans ses approvisionnements aux États-Unis et au Canada. Mais en Europe, l’entreprise est restée sourde aux attentes portées par les associations de protection des animaux depuis plus de deux ans.

Signez la pétition pour que Subway s’engage enfin pour toute l’Europe et garantisse une part minimale de plein air pour ses activités en France !