Victoire confirmée

Non à la circulaire de Bercy anti-entrepreneurs

Cette pétition a abouti avec 458 signatures !

Nous nous opposons fermement au projet de circulaire de Bercy visant à encadrer l’usage des holdings animatrices qui menace une nouvelle fois les entrepreneurs.

Alors que de nombreux pigeons, moineaux et autres entrepreneurs français se sont déjà envolés vers des horizons plus cléments, Bercy envisagerait d’attaquer une nouvelle fois les derniers courageux qui s’investissent et investissent en France pour y créer des emplois.

D’après son dernier projet de circulaire décrit par les Echos, Bercy souhaiterait en effet imposer pour bénéficier des exonérations fiscales en vigueur que les holdings contrôlent l'essentiel de leurs participations, en plus de les animer. En clair, s’ils ne détiennent que des participations minoritaires, l'exonération fiscale ne serait plus valable. Sont en danger les entrepreneurs qui ont l'obligation de faire appel à des investisseurs ou à une banque pour développer leur entreprise et créer ainsi des emplois, alors qu'en France il y a déjà beaucoup trop de petites et moyennes entreprises qui ne peuvent se développer faute de capitaux suffisants. Sont en danger les business angels et les fonds d’entrepreneurs qui prennent des risques importants pour faire naître et croître des projets entrepreneuriaux.

Un an seulement après les mesures de 2013 visant à durcir la fiscalité sur les plus-values de cession, les entrepreneurs sont à nouveau attaqués. A croire qu’il est mieux vu dans notre pays d’investir dans des œuvres d’art que de créer des emplois.

Cécilia Durieu, entrepreneur

Denis Payre, entrepreneur

Jean-David Chamboredon, entrepreneur-investisseur & ex-porte parole des Pigeons

Denis Jacquet, entrepreneur & Président de Parrainer la Croissance

Richard Lévy, entrepreneur & co-président du Cercle des Jeunes Entrepreneurs

Sébastien Matykowski, entrepreneur & co-fondateur de Génération Medef

Benjamin Suchar, entrepreneur & représentant des Moineaux

Laurent Allias, entrepreneur & co-président du Cercle des Jeunes Entrepreneurs

(entre autres)

Entrepreneurs "pigeons" compte sur vous aujourd'hui

Entrepreneurs "pigeons" a besoin de votre aide pour sa pétition “Michel Sapin, BERCY: Non à la circulaire de Bercy anti-entrepreneurs”. Rejoignez Entrepreneurs "pigeons" et 457 signataires.