Victoire

Pour qu'un titre de séjour durable soit délivré à Harmonie !

Cette pétition a abouti avec 2 100 signatures !

Nous demandons qu’une carte de séjour soit délivrée à Harmonie !

Harmonie Lapo est une élève du  lycée Charles de Gaulle à Rosny-Sous-Bois (93) où elle poursuit son année de Terminale STMG afin d’obtenir son baccalauréat.  Arrivée en France a l’âge de 18 ans après avoir séjourné un an dans un camp de réfugiés en Centrafrique, elle est maintenant intégrée et épanouie au sein du pays qui est maintenant le sien.

Aujourd’hui âgée de 20 ans, elle reçoit le 19 octobre dernier une obligation de quitter le territoire Français de la Préfecture de police de Paris qui lui donne un mois pour quitter la France.

Pour nous qui sommes ses amis et ses camarades, cette décision n’est pas envisageable. Après avoir vécu des épreuves douloureuses, Harmonie a trouvé en France un cadre de vie protecteur avec un contrat « jeune majeur ». Elle est appréciée des professeurs et de ses camarades. De plus elle passe une année importante car dans 9 mois  débuteront les épreuves du baccalauréat. Il n’est pas question qu’elle manque cette échéance importante dans la vie d’un jeune adulte et qu’elle ait fait tous ces efforts pour ne rien avoir en retour.

Pour toutes ces raisons nous vous demandons qu’un titre de séjour durable lui soit délivré dans les plus bref délais afin qu’elle puisse vivre en toute sérénité, poursuive ses études et s'insérer dans notre société si elle en fait le choix.

Amis et camarades d'Harmonie compte sur vous aujourd'hui

Amis et camarades d'Harmonie a besoin de votre aide pour sa pétition “Michel Delpuech : Pour qu'un titre de séjour durable soit délivré à Harmonie !”. Rejoignez Amis et camarades d'Harmonie et 2 099 signataires.