Pétition fermée

Pétition à signer !!!!! Légalisation du cannabis

Cette pétition avait 2 491 signataires

Madame Marisol Touraine, il faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles en disant que le cannabis est dangereux pour la santé. L'alcool et le tabac sont autorisés mais mortels ( l'alcool = 49000 morts par an et le tabac = 78000 morts par an) j'ai oublié aussi les médicaments qui font quand même 18000 morts par an et le cannabis 0 mort par an bien sûr si le cannabis n'est pas fumé mais plutôt vaporisé. Depuis les années soixante-dix que le cannabis est prohibé la consommation ne cessent d'augmenter. Arrêtons de faire l'autruche. Aujourd'hui 40% de la population a essayé de fumer donc le mieux ça serait de le légaliser. On a certains pays en Europe où le cannabis est légalisé donc prenons exemple sur eux pour réglementer cette plante. Notre gouvernement dépense beaucoup d'argent dans la lutte contre le cannabis ( 500 millions par an), les policiers et les tribunaux sont submergés de dossiers à traiter. De nos jours ça des conséquences sur le terrorisme par rapport à tout ce trafic et l'argent que ça engendre, donc au bout du moment il faut arrêter de faire peur à la population et réfléchir aux moyens à mettre pour éviter des attentats par exemple ou des règlements de comptes entre adolescents. La légalisation engendre beaucoup de recettes, ça pourrait permettre dans un premier temps à réguler le taux de THC, de contrôler le marché, la qualité des produits dûs aux risques sanitaires, l'interdire aux adolescents, et par la suite diminuer les trafics illégaux, réduire l'insécurité. Une multitude d'emploi peut être créé autour de cette légalisation.

A bon entendeur vous pouvez signer, merci.

Miguel compte sur vous aujourd'hui

Miguel COOL a besoin de votre aide pour sa pétition “Michael: Légalisation du cannabis”. Rejoignez Miguel et 2 490 signataires.