Petition Closed

Mettez fin au festival de la viande de chien de Yulin à GuangXi en Chine

This petition had 4,026,228 supporters

Saviez-vous que, chaque année, durant le solstice d'été, des milliers de chiens sont mangés à Yulin, en Chine dans le cadre d'un festival de la viande de chien ? Je pense que ce "festival" cruel n'a pas sa place au 21e siècle.

Il y a tellement de raisons de mettre fin à cette horrible fête... Attention, les informations qui suivent sont susceptibles de vous choquer.

La plupart des chiens tués durant ce festival proviennent de zones rurales chinoises où ils étaient des animaux domestiques ou des chiens de garde avant d’être volés à leurs familles d’accueil. Permettre au Festival de la viande de chien de continuer reviendrait à autoriser le vol de chien et accepter l'industrie de la viande de chien.

Le Festival Yulin soulève aussi la question de la sécurité alimentaire. Les chiens vendus sur le marché sont malades, empoisonnés et mourants. Ils souffrent de conditions de vie épouvantables, ils doivent supporter des trajets de longue durée, doivent survivre de nombreux jours sans nourriture et sans eau et peuvent être porteurs de maladies contagieuses.

Nous vous demandons d'agir dans l'intérêt de la santé publique, de la sécurité alimentaire, du bien-être des animaux, et pour préserver l'image du Guangxi et de la Chine. Le Festival Yulin de la viande de chien est une opération commerciale qui porte atteinte à l'intérêt national et public. Le gouvernement de la Région autonome Zhuang du Guangxi est à un tournant historique. Ce Festival doit cesser.

En signant ma pétition, vous rejoignez un mouvement mondial composé de personnes liées par la même idée : mettre fin à cet abominable festival et monstrueux commerce. Dans les semaines et les mois à venir, vous aurez l'occasion de participer à des événements en ligne et hors ligne qui se dérouleront dans le monde entier.

Merci,

Andrea Gung, association Duo Duo

Today: Paul is counting on you

Paul Fong needs your help with “Mettez fin au festival de la viande de chien de Yulin à GuangXi en Chine”. Join Paul and 4,026,227 supporters today.