Sauvez le Funiculaire Barèges-Ayré (1250–2000 m)

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


L'association Funitoy milite pour la sauvegarde du Funiculaire qui relie Barèges au Lienz et à l'Ayré. Le Funiculaire est fermé depuis l'an 2000. Jusqu'à présent les Elus n'ont pas voulu prendre la décision de le rénover, et de plus son intégrité est aujourd'hui menacée.

Le Funiculaire fait vraiment partie de l'histoire de Barèges. Créé en 1937 au coeur du village, il a été un élément essentiel du développement du tourisme. En prenant le funiculaire, vous pratiquerez de nombreuses activités été/hiver, qui ne dépendent pas forcément de la neige... Restaurant panoramique, salles de réunion, concerts, conférences, randonnées en forêt, découverte du patrimoine naturel, vélo tout terrain, parapente, tyrolienne, glisse hors piste, raquettes, tremplin, le tout avec un point de vue unique sur les plus beaux paysages des Pyrénées : Vue à 360 ° sur Barèges, Luz et les villages de Labatsus, le massif du Néouvielle, le Pic du Midi, le Col du Tourmalet , l'Ardiden etc...

Le Funiculaire fait partie du patrimoine historique de Barèges, du Pays Toy et du Lavedan. La destruction de ce patrimoine serait une perte considérable pour toute notre vallée.

C'est aussi un moyen de rendre la haute montagne accessible à tous, en particulier aux personnes à mobilité réduite.

Soutenez notre action par votre signature :
Plus nous serons nombreux à défendre le Funiculaire, plus vite il fonctionnera.



Olivier compte sur vous aujourd'hui

Olivier DELERUE a besoin de votre aide pour sa pétition “Mesdames et Messieurs les Elus de Barèges : Nous avons tous besoin du Funiculaire. Vous devez le sauver pour le bien de notre village !”. Rejoignez Olivier et 889 signataires.