Pétition fermée

Pour la 6e République, il suffit d'une loi !

Cette pétition avait 12 773 signataires

Je refuse le régime autoritaire de la Ve République. Répression et interdiction de manifestations, état d'urgence, usages abusifs et récurrents du 49-3 pour faire passer des lois antisociales  dont personne ne veut : ça suffit !

Nous pouvons construire collectivement et faire vivre la démocratie de demain. Allons vers la 6e République. Une République débarrassée de la monarchie présidentielle et fondant les nouveaux droits personnels, écologiques et sociaux dont notre pays a besoin.

Je soutiens la proposition de loi d'initiative populaire et parlementaire présentée par le Mouvement pour la 6e République (M6R) dans le cadre de l'article 11 alinéa 3 de la Constitution. Elle permet de convoquer l'Assemblée constituante qui écrira la Constitution de la 6e République : m6r.fr/propositiondeloi

Je certifie que je suis inscrit.e sur les listes électorales.

M6R compte sur vous aujourd'hui

M6R a besoin de votre aide pour sa pétition “Mesdames et Messieurs les députés et sénateurs : Pour la 6e République, il suffit d'une loi !”. Rejoignez M6R et 12 772 signataires.